Voyage survie en jungle Nord Thailande, chez les tribus Lahu noirs


par Terres Infinies - 07/04/2018 à 08:21
Situé à 700 km de Bangkok, Chiang Mai, la « rose du nord », est la ville principale du Nord de la Thaïlande et la capitale de la province.

Fondée en 1296 par le Roi Mengrai, prince thaï-laotien de Chiang Rai qui s'empara de l'ancien empire de Haripunchai pour instaurer le royaume du Lan Na.


La ville et ses environs présentent de nombreux intérêts : visite des wats de l'ancienne ville, Wat Phrathat Doi Suthep (15 km), musées, zoos et parcs floraux


Chiang Mai est aussi le point de départ idéal pour les aventures dans la jungle du nord de la Thaïlande. A pied, mais aussi en radeau, ces aventures vous plongent dans une jungle luxuriante et dense, à la découverte des montagnes du Nord et de leurs habitants, écume d'empires déchus et de petits royaumes.
Parmi les six plus importantes tribus qui habitent les collines, nous pouvons partager quelques moments de vie avec les Karen, Lahu, et Akha.

Terres Infinies s'est pris d'amitié pour le peuple Lahu, et nous avons fait des rencontres au sein des familles des Lahu noir. C'est dans cette tribu Lahu que nous avons choisi de vous emmener, et les Lahu vous apprendront les plantes médicinales, la nourriture et autres bases de survie avec nos experts survie qui les connaissent bien et échangent avec eux sur de nombreux sujets depuis des années. L'interaction entre eux vous apprendra beaucoup de choses intéressantes.



Appelés par les Thaï "Muserî", les Lahu sont chasseurs par tradition. A l'origine animistes, comme la plupart des tribus, beaucoup d'entre eux se sont convertis au christianisme. Le trait pour les identifier : les femmes Lahu portent des vestes rouges et noires avec des jupes noires étroites. Les hommes sont un puit de connaissance sur la jungle et les bienfaits de la nature.

Nous aurons un dîner typique que nous préparerons avec les femmes Lahu, et nous vivrons un moment de joie et de partage au coeur de notre survie ! Terres Infinies vous offre la reconnexion avec vous même et avec les peuples locaux, ce qui est une immense valeur pour nous dans le voyage.


Notre prochain départ en Thailande le 24 Octobre vous offre une saison idéale, même si la météo n'est pas une science exacte, Octobre signe la fin de la saison des pluies. Les mois d'Octobre / Novembre sont des périodes clémentes, voir chaudes, avec quelques petites pluies encore possibles. Mais rares.
Nous sommes habituellement ravis de cette période. Et sommes heureux de dormir à la belle étoile à cette saison douce.
N'oubliez pas votre hamac avec moustiquaire pour être protégé des petits insectes pendant la nuit, et vous dormirez sereinement, en reconnexion avec vous même au sein de la nature ....

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Laissez votre commentaire

Donnez le résultat (Sécurité anti-robots)